Châteaudun - U17 Courville

Lieu : 3 RUE PIERRE ET MARIE CURIE, 28200 Châteaudun U18 garçons

Match à 15h30, rendez-vous à 13h45 sur le parking du collège

OC Châteaudun 3 1 U17 Courville
Nos U17 se déplaçaient à Châteaudun pour y défier un des clubs phares du 28 : l'OCC. Malheureusement, nous n'étions que 10 à partir en raison des blessures et sanctions pour comportement inapproprié de certains membres du groupe.

Pour autant, le début du match est équilibré. Nos Bleus se procurent la première occasion sur un coup franc excentré à droite que Théo ne parvient pas à cadrer de la tête. À la 20ème minute, l'OCC ouvre le score sur un fait de jeu similaire mal géré par notre défense (1-0, 20'). Le match continu d'être équilibré avec deux équipes essayant de jouer en présence d'un vent à en coucher les poteaux de corner. Gabin frappe un magnifique coup-franc pleine axe se dirigeant droit sur la lucarne droite que le gardien repousse tout aussi joliment. Sur un ballon partant de la droite de notre défense, un Casteldunois réussi à rentrer dans l'axe à l'entrée de la surface et finit par frapper une balle enroulée parfaitement placée (2-0, 35'). Rapidement, nous réussissons à réduire le score : Théo reçoit un ballon dans la surface, élimine joliment son défenseur avant de crucifier le gardien (2-1). Juste avant la mi-temps, un joueur de l'OCC frappe à 20m et le fort vent de face rabat le ballon dans la lucarne. Victor ne peut rien faire (3-1, MT).

La seconde période est étonnement en notre faveur alors que nous avons le vent de face et que Châteaudun décide de déjouer à lancer des longs ballons derrière notre défense. Malheureusement, la lucidité commençant à nous perdre, du fait de nombreux efforts à 10 contre 11, nous ne parvenons pas à marquer. Dans les derniers instants, Châteaudun marque un quatrième but. Tout le monde voit le joueur recevant le ballon hors-jeu sauf l'arbitre assistant, dos au terrain, occupé à parler avec les supporters. L'arbitre accordant le but dans un premier temps, n'a ensuite plus le droit de l'ôter (score officiel : 4-1).